jaaz


DJANGO, LE SWING ET LES SECRETS DES MUSICIENS



Que se passe-t-il entre des musiciens de jazz sur une scène? Improvisent-ils toujours? Sur quelle base? Quelle part de musique est écrite? Le public a l'habitude de voir les musiciens jouer, mais connaît-il leurs secrets?



Clap Swing propose un spectacle, didactique et musical:
En racontant l'histoire du swing et la vie fabuleuse de Django Reinhardt, qui jouait sans lire ni écrire la musique, Olivier et Léo vous expliquent les racines du jazz manouche, ses spécificités techniques, ses codes et ses influences. Deux guitares, un saxophone, un récit vivant, un voyage au coeur du swing et aussi du blues, musique tzigane et valse.

On apprend en se divertissant, on écoute en observant, mais surtout en décodant et en comprenant les petits détails qui permettent au jazz d'exister. Après cette écoute, enfants et adultes sauront donner le tempo pour annoncer un morceau, sauront ce qu'est un 4/4 et comment l'annoncer, ils sauront comment Django arrivait à jouer avec 2 doigts invalides. Ils comprendront enfin comment les musiciens font, durant un boeuf, pour jouer tous ensemble, en harmonie, comme s'ils se connaissaient déjà quand ils ne font que se découvrir. Préparez-vous à développer votre oreille votre regard et vos sensations pour une approche complète de la musique... Entre deux claps!



                      ___________________________________________________




Consultez ici la brochure distribuée durant la prestation: swing





Durée du spectacle: 1h15
Durée du spectacle jeune public (7-12 ans): 45 minutes
Téléchargez ici la fiche technique
Sonorisation et éclairage fournis
Consultez ici les videos des concerts de clap swing
Pour tout renseignement supplémentaire: nous contacter.






Revenir en haut